The speaker introduces a series of podcasts about dream interpretation. They share a dream about going to a concert but being told their ticket is not valid. The dream symbolizes a desire for harmony and connection to the sacred. They mention their work with Jung, von Franz, and Perrault, and how they now accompany others in dream work. They believe Jung had the widest perspective on dreams. They promise to share more dream examples and interpretations in future episodes. They invite listeners to share their comments and join them in this inner work.
Chers amis bonjour, ce podcast inaugure une suite d'une douzaine de podcasts correspondant à l'onglet convictions initiales de mon blog sur l'interprétation des rêves auquel je vous serai prêt de vous connecter pour amplifier ces convictions initiales. Alors, cela fait 30 ans que mes rêves sont relus avec mon interprète de rêve. J'en ai eu deux et je vais me permettre de vous raconter le premier rêve qui a initié ma démarche. Je dois rentrer dans un stade rond où l'on joue l'oratorio nommé la création de Joseph Haydn.
J'ai la place 21 que je vois de loin comme siège libre et je donne mon ticket au placeur qui me dit ah non la 21 n'est pas pour vous. Or le 21 du mois je devais aller à un entretien d'embauche pour devenir directeur d'une administration musicale régionale qui faisait chic. Le rêve me disait que cette place, cette place libre n'était pas pour moi. Cependant le rêve me présentait en même temps un stade rond avec sa symbolique de perfection du cercle.
D'autant plus que l'on y jouait de la musique comme une demande d'harmonie de la part de mon rêve. De plus on y jouait l'oeuvre sacrée, la création de Haydn comme une création cosmique de l'ordre du plérome de la plénitude. Et cette proximité du sacré, de l'art et de la symbolique était pour moi. Ajoutons que la structure administrative pour laquelle je postulais a été supprimée trois ans après, le rêve m'avait prévenu. J'ai donc commencé un travail avec des gens dont les références étaient Carl Gustav Jung, Marie-Louise von Franz et Étienne Perrault.
Ensuite, au bout d'un temps certain de travail intérieur, on m'a demandé de prendre la suite, d'accompagner d'autres rêveurs. Oui accompagner, c'est un compagnonnage, nous ne sommes pas des thérapeutes. Je suis conscient que d'autres personnes font très bien ce compagnonnage. Pour ma part et pour les interprètes que je fréquente, il nous est apparu que celui qui en avait la plus large vue était Carl Gustav Jung et ce encore plus dans ses dernières années. En effet, le dernier Jung, comme l'on dit, était plus libre de dire l'aspect visionnaire qu'il ressentait en lui, cette adhésion du rêve à plus vaste que soi.
A ce titre, vont suivre dans d'autres textes et podcasts, selon votre désir de les lire ou de les écouter, quelques exemples de rêves, quelques exemples de déchiffrages, quelques amplifications de la petite musique de nuit que sont ces rêves. A bientôt pour vos commentaires, vos envies de commencer aussi ce travail intérieur et peut-être me rejoindrez-vous par un mail. A bientôt.