The speaker talks about their decision to disconnect from social media in order to create space and hear messages from their creator. They express frustration and confusion about the difficulties they have been facing in moving their VR project forward. They share their experiences of finding solace in nature and receiving messages and signs that reaffirm their faith and purpose. The speaker encourages others to find moments of silence and connection with their own guidance, and emphasizes the importance of reconnecting with their spiritual nourishment. They conclude by wishing their listeners a good weekend and look forward to seeing them in the studio on Monday.
Allô tout le monde, bon samedi. À tous ceux qui nous écoutent avec la radio du studio, j'avais promis des petites activations vocales spontanées en traversant les épreuves que je traverse. Et en fin de semaine, j'ai décidé de me déconnecter des réseaux sociaux pour créer de l'espace, pour entendre des messages, pour entendre les messages d'en haut, les messages de mon créateur. Il y a beaucoup de résistance en ce moment qui se présente à moi face à toutes les démarches pour déplacer le VR qu'on a dénommé Henri.
Ça fait deux fins de semaine qu'Henri est en mouvement, trouver sa maison, puis que quelque chose arrive et qui interrompt ce processus. J'ai observé, lorsque ces événements sont arrivés, une grande colère, sentiment d'injustice face à tout ça. Le dialogue intérieur que j'observais, c'était, « Mon Dieu, je suis là , je suis prête à servir, je suis prête à aider les gens à connecter avec leur souffle. Pourquoi tu mets autant de bâtons dans les roues? Pourquoi c'est si difficile quand la mission a tellement été clairement déposée dans mon cœur avec le projet pour ce VR que j'ai entendu pour la première fois l'année passée à Saint-Joseph-la-Rive? » Je me souviens que j'avais une vision que j'étais sur la route et que je faisais respirer les gens.
À l'époque, j'avais entendu « Breathwork on wheels ». Donc, ce n'est pas d'hier que j'ai eu cette vision-là . Je me souviens que j'ai fait le leap of faith, que j'ai commis avec tout ce que j'avais, avec toutes les finances que j'avais dans ce projet-là . Là , je suis dedans et il y a plusieurs obstacles, il y a plusieurs interruptions. Je me retrouve à avoir tellement ma foi mise à l'épreuve, un genre de non-compréhension de pourquoi c'est si difficile de mettre Henri sur la route et d'enfin faire vivre ce projet de connecter les gens avec leur souffle cet été.
Dans mes prières hier, c'était « aide-moi à voir ce que je ne vois pas, aide-moi à voir ce que je ne vois pas, je ne vois pas pourquoi c'est si compliqué ». Il y a vraiment eu un appel qui m'a dit « ferme tes réseaux sociaux pour la fin de semaine et va te retrouver en nature pour que je puisse te parler ». C'est ce que j'ai fait hier au coucher du soleil. J'ai délété mes réseaux sociaux.
Je ne sais pas pour combien de temps que ça va durer, le temps que je vais avoir besoin pour entendre le message que j'ai à entendre. Hier soir, j'ai eu des bribes d'une réponse. J'ai fait beaucoup d'écritures automatiques et il m'a été livré plusieurs messages vraiment puissants que je vais partager peut-être la semaine prochaine au studio quand je vais réintégrer. Je suis partie sur la route avec Naya ce matin. Ce que vous devez savoir, c'est qu'en fait, la peur de conduire ce VR-là active beaucoup de gros traumas en moi, beaucoup de gros traumas liés à des situations dans ma vie avec des hommes et la conduite de véhicules.
Je ne suis pas prête à sortir de la ville toute seule et je devais avoir de l'aide aujourd'hui de quelqu'un qui est finalement cancellé. Je me retrouve encore prise au piège, immobile. Je me sens comme vraiment bloquée comme dans un cul-de-sac. De dépendre de quelqu'un pour m'aider juste pour la première conduite, de me sentir impuissante face à ma peur. Est-ce que je devrais quand même prendre le volant et risquer de peut-être accrocher un véhicule parce que je n'ai jamais conduit ce genre de véhicule.
Je me sentais criblée par des peurs et du découragement hier. Donc, j'ai décidé vraiment de débrancher toutes les stimulations, de faire des distractions et de partir dans le bas du fleuve avec Naya. Wow! Quelle journée magnifique qu'on a à date. On est arrêté à Saint-Michel-de-Bellechasse où se trouvait une église, une petite chapelle ouverte qui s'appelle Notre-Dame-des-Lourdes. La Vierge-Marie est très présente dans cet endroit-là . Il y a même une grotte qui a été foudroyée par la foudre et ça l'a créé un M dans la roche.
C'est vraiment spécial que ça arrive à ce moment-là dans ma vie parce que ma mère n'est pas présente en ce moment. Dans sa retraite, elle est partie, elle a quitté un peu le nid familial si on veut. La petite véro qui s'est raccrochée à sa maman pendant sa sobriété a beaucoup de difficultés en ce moment de ne pas pouvoir parler à sa mère tous les jours. Il y a une grande transition pour moi en ce moment de me responsabiliser, de grandir, de devenir une femme adulte à 36 ans, de ne pas avoir besoin d'être accrochée à ma mère dans ma sobriété.
Il y avait vraiment de quoi de magnifique qui me fait vraiment éclater en larmes mais de beauté quand je suis arrivée complètement par hasard à cette petite chapelle-là et que la Vierge-Marie était vraiment mise en valeur. Elle est même gravée dans la pierre à l'extérieur. Je me suis recueillie là et j'ai vraiment senti l'amour d'une mère inconditionnelle m'envelopper et me dire que tout serait correct. J'avais envie de vous partager quel est ce processus que je marche quand je dis marcher par la foi et non par ce que je vois, c'est ça.
C'est de vraiment faire taire toutes les distractions extérieures et retrouver les endroits de silence et de recueil en nature ou peu importe où est-ce que c'est pour toi, que tu peux recommencer à entendre cette guidance, que tu es aimée, que tu es supportée, que tout va bien aller quand ça vient « too much » dans le monde qui va tellement vite, de prendre ces moments de recueil et d'aller trouver ces endroits qui vont te parler. Il y a eu tellement des signes magiques sur la route aujourd'hui, dont cette chapelle-là qui était tellement magnifique et vraiment remplie d'une énergie d'une mère que j'avais besoin aujourd'hui à travers toutes ces épreuves-là que je traverse avec ce beau projet-là .
Ce que j'ai vraiment entendu, c'est que je devais prendre le temps de cultiver ma confiance en mon Créateur, que j'avais peut-être perdu de vue les moments de silence avec Lui, avec tout le brouhaha du VR, tout le brouhaha des réseaux sociaux, de vivre ce moment avec Lui parce que je sais que ce projet-là a été déposé dans mon cœur par Lui. C'est comme si dernièrement la tempête médiatique de tout ça m'a fait perdre de vue le plus essentiel et de partager ces moments uniques et magiques en ce moment, de la naissance de ce projet de cœur avec Lui, en communion avec Lui, dans le silence, en nature, que j'avais peut-être perdu de vue le passé des moments en silence avec Lui à travers toutes ces épreuves et ces challenges-là .
C'est notre petit projet, lui et moi. Je sais que c'est quelque chose qui a été mis dans mon cœur par Lui pour aider les humains à se reconnecter à leur cœur et à cette puissance supérieure qui les habite. Donc, de revenir à ça, de revenir à la simplicité, de juste respirer en nature loin de mon téléphone et de me reconnecter à cette nourriture spirituelle-là qui va m'aider à continuer ce projet-là malgré tous les embûches, de me reconnecter à mon « why », de me reconnecter à cette nourriture intérieure spirituelle.
Et donc, c'est ce qui est derrière ma démarche de déconnexion des réseaux que j'avais envie de te partager un peu aujourd'hui avec cette activation vocale « qu'est-ce qui me traverse ? » Puis déjà là , il y a tellement beaucoup de magie qui me traverse aujourd'hui juste en ayant pris cette décision de juste me retirer en nature et de faire de l'espace pour entendre ces messages. Ils sont déjà tellement présents partout autour de moi. J'ai même vu un oiseau rouge-gorge en arrivant à cette plage qui est le signe de mon père.
Donc, des fois, il faut juste éteindre les distractions pour entendre notre cœur et notre guidance. Donc, si ce message peut t'inspirer à faire de même en ce moment, si tu sens que tout est brouillé, chaotique, que tu ne vois plus, que tu n'entends plus ta guidance, retire-toi en nature, laisse tomber ton téléphone, tu vas te reconnecter à ton cœur. Et je dis tout le temps, tout le temps, tout le temps, c'est quoi ta guidance intérieure, ton prochain pas.
Je vous aime, je vous souhaite un bon week-end. On se voit lundi matin au studio tout le monde. Bye-bye.