The Armenian Prime Minister, Nicole Pachinian, visited France for a two-day working visit. French President Emmanuel Macron expressed support for peace between Armenia and Azerbaijan, emphasizing the importance of respecting international law and territorial integrity. Macron also criticized Azerbaijan's attack on Armenian positions. Pachinian stated that Armenia's defense capabilities should not be a cause for concern and invited Macron to visit Armenia in 2024. Meetings between the foreign ministers of Armenia and Azerbaijan are being planned, and Armenia received the Azerbaijani version of the peace treaty. The European Union and Belgium are supporting dialogue between Armenia and Azerbaijan. The OTSC reaffirmed its commitment to alliance with Armenia. Some Armenian citizens have paid large sums to avoid mandatory military service, leading to protests. The Armenian team won 10 medals at the European Weightlifting Championship. Armenia and France will cooperate in the film industry.
Bonjour à toutes et à tous, voici les dernières nouvelles collectées par Una Verlinskaya sur Belgarai. Le Premier ministre, Nicole Pachinian, est arrivé en France avec son épouse Anna Rakopian pour une visite de travail de deux jours. Dans une déclaration conjointe avec Pachinian, le président français Emmanuel Macron a déclaré que la France continuerait à soutenir les efforts visant à une paix juste et stable entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. En France, ils sont convaincus que cela ne pourra se faire que si le droit international, la souveraineté, l'intégrité territoriale et l'inviolabilité des frontières sont respectées.
Macron a appelé l'Azerbaïdjan au retour sûr et sans entrave de ceux qui ont quitté le Haut-Karabakh après le 19 septembre de l'année dernière et qui souhaitent y revenir. Il a également noté que la France continuera à développer sa coopération avec l'Arménie dans le domaine de la défense. Macron a également jugé disproportionné l'attaque de l'Azerbaïdjan contre les positions arméniennes d'Imer Hanf le 13 février. A son tour, le Premier ministre de la République d'Arménie, Nicolas Pachinian, a déclaré que le développement des capacités de défense de l'Arménie ne devrait inquiéter personne.
Le seul problĆØme de l'ArmĆ©nie est d'assurer le juste Ć©quilibre dans la rĆ©gion. Il a Ć©galement invitĆ© Macron en visite d'Ćtat en ArmĆ©nie pour assister au concert de gala consacrĆ© au centiĆØme anniversaire de Charles Aznavour en septembre 2024. Almen GrĆ©gorian, secrĆ©taire du Conseil de sĆ©curitĆ© de la RĆ©publique d'ArmĆ©nie, a dĆ©clarĆ© que les ministres des Affaires Ć©trangĆØres et les vice-premiers ministres d'ArmĆ©nie et d'AzerbaĆÆdjan se rencontreraient. Mais que le jour, l'heure et le lieu ne sont toujours pas clairs.
Grégorian a noté que l'Arménie avait reçu la version azerbaïdjanaise du traité de paix. « Nous continuons à travailler. Je pense que lorsque les ministres des Affaires étrangères se rencontreront, ils discuteront de l'accord de paix », a-t-il déclaré. Grégorian a également déclaré que le retrait miroir des troupes était toujours à l'ordre du jour de l'Arménie. « Nous essayerons de parvenir à un accord avec l'Azerbaïdjan sur cette question », a-t-il déclaré. Le président de l'Altsar, Samvel Shahramanyan, a été convoqué pour être interrogé par le comité anticorruption.
L'avocat Roman Yelitsyan a déclaré qu'il avait été invité à donner des éclaircissements. Stefano Thomas, commandant des opérations civiles du Service européen pour l'action extérieure, a rejoint la patrouille de la mission de l'Union européenne en Arménie à Yermouk. Le 20 février s'est achevé la première année de déploiement de la mission de l'Union européenne en Arménie, au cours de laquelle les observateurs ont effectué 1720 patrouilles, contribuant ainsi à la paix et à la sécurité dans les régions frontalières.
L'ambassadeur Vassilis Malagos, chef de la Commission de l'Union europĆ©enne en ArmĆ©nie, a dĆ©clarĆ© que l'ArmĆ©nie et l'Union europĆ©enne Ć©tudiaient les options de coopĆ©ration dans le domaine de la sĆ©curitĆ©. La Belgique, en tant que pays assurant la prĆ©sidence du Conseil de l'Union europĆ©enne, soutient le rĆ“le de l'Union europĆ©enne dans les processus politiques, tels que le dialogue entre l'ArmĆ©nie et l'AzerbaĆÆdjan, et dans les efforts concrets. C'est ce qu'a dĆ©clarĆ© l'ambassadeur de Belgique en ArmĆ©nie, Eric de Meunck. Le secrĆ©taire gĆ©nĆ©ral de l'OTSC, Iman Galitsas Magambetov, a dĆ©clarĆ© que les Ćtats membres de l'OTSC s'engagent Ć dĆ©velopper les relations alliĆ©es avec l'ArmĆ©nie.
Yerevan reste un alliĆ© et continue de travailler au sein de l'organisation. HaĆÆk Sarkozy, un dĆ©putĆ© du Parti du contrat civil Ć l'AssemblĆ©e nationale, a dĆ©clarĆ© qu'il y a dĆ©jĆ des citoyens qui ont payĆ© 15 millions de dirhams, environ 35 000 euros, pour Ć©viter le service militaire obligatoire, et que les poursuites pĆ©nales contre eux seront raccourcies dans les prochains jours. Ceux qui vont travailler Ć l'Ć©tranger ont bloquĆ© la route Yerevan-Martouni pour protester contre les changements lĆ©gislatifs du ComitĆ© des recettes de l'Ćtat de la RĆ©publique d'ArmĆ©nie, sur lesquels ceux qui vont travailler Ć l'Ć©tranger doivent payer l'impĆ“t sur le revenu en ArmĆ©nie et seront condamnĆ©s Ć une amende pour ne pas les avoir payĆ©s.
Des avis ont dĆ©jĆ Ć©tĆ© envoyĆ©s Ć certaines personnes mentionnant des montants prĆ©cis, 300 000 Ć 400 000 dirhams. En tenant compte des plaintes, le ComitĆ© des recettes de l'Ćtat tiendra des discussions sur les modifications des rĆ©glementations lĆ©gales existantes. Le procureur a modifiĆ© la dĆ©tention prĆ©ventive appliquĆ©e au directeur de la sociĆ©tĆ© Synergy, Ashoto Vanissian, et a ordonnĆ© d'appliquer Ć son encontre des mesures prĆ©ventives alternatives, libĆ©ration sous caution, interdiction d'absence et garantie. Le blogueur et entraĆ®neur azerbaĆÆdjanais Kamil Zeynali, arrĆŖtĆ© Ć Moscou dans les cadres de l'enquĆŖte armĆ©nienne et accusĆ© de meurtre, a Ć©tĆ© libĆ©rĆ© et retournera Ć Bakou, a annoncĆ© son avocat, Alek Peyf Karaev.
Au championnat d'Europe d'haltérophilie qui se sont terminés en Bulgarie, l'Arménie est la première avec 10 médailles. La Bulgarie occupe la deuxième place avec 7 médailles. L'Italie complète le trio de têtes avec 4 médailles. L'équipe arménienne a remporté 4 médailles d'or, 3 d'argent et 3 de bronze. La République d'Arménie et la France coopéreront dans le domaine du cinéma. Le programme d'action signé comprend une coopération bilatérale dans les domaines suivants de l'industrie cinématographique, le patrimoine cinématographique, la formation, la formation professionnelle, la coproduction et le partenariat avec les festivals.
Les principaux événements Aurora 2024 auront lieu à Los Angeles du 8 au 10 mai. Les événements, dont la cérémonie de remise de prix Aurora et le forum sur les droits de l'homme et l'action humanitaire, se tiendront en collaboration avec l'Institut Costum pour les droits de l'homme de l'Université de Californie. La vente aux enchères de plaques d'immatriculation à zéro en Arménie aura lieu le 23 février. 48 plaques d'immatriculation avec des euros sont placées lors de la première vente aux enchères.
L'enchère est électronique et durera 3 jours ouvrables. Les noms des participants ne seront pas publiés. Afin d'obtenir une plaque d'immatriculation, le participant aux enchères doit augmenter le prix de 50 à 100 000 grammes par rapport au prix proposé par le concurrent à chaque étape. Selon certains médias, 138 personnes se sont inscrites pour acheter la plaque d'immatriculation or au prix initial de 20 millions de grammes, soit 45 000 euros. Il existe également d'autres plaques d'immatriculation avec un prix de départ de 13 millions de grammes ou 30 000 euros.
C'est tout pour aujourd'hui. Restez avec nous sur BelgarHine.