The Azerbaijani armed forces opened fire on Armenian positions in the Tretau region, with no Armenian casualties reported. Germany hopes that Armenian prisoners of war held in Baku will be released as part of peace negotiations. The European Union expresses concern over the situation in Nagorno-Karabakh and urges Azerbaijan to ensure the rights and security of the Armenian population. The meeting between the foreign ministers of Armenia and Azerbaijan scheduled for June 12th in Washington has been postponed at the request of Azerbaijan. The US ambassador to Armenia visits the border community of Syunikmars and witnesses the tense situation firsthand. The delegation of the Armenian National Security Service's border guards depart for Baku to participate in a session of the Council of Commanders of Border Troops of CIS member states. The former President of Armenia meets with the Russian ambassador to Armenia to discuss various issues. Representatives of the International Committee of th
Bonjour, les nouvelles d'IMNA, Berlin-Skaya. Le 8 juin à 17h, les unités de forces armées azerbaïdjanaises ont ouvert le feu sur les positions arméniennes situées dans la région de Trétau. Et le 7 juin, en direction de Khoznavaz, rapporte le ministère de la Défense de la République d'Arménie. La partie arménienne n'a aucune perte. L'Allemagne espère que les prisonniers de guerre arméniens détenus à Bakou seront immédiatement libérés dans le cadre des négociations de paix. Michael Roth, président de la Commission des Relations Extérieures du Bundestag Allemand, l'a déclaré lors de la conférence de presse tenue à Yelevan.
La dĆ©lĆ©gation de l'Union EuropĆ©enne a rĆ©agi au discours du ministre d'AzerbaĆÆdjanais des Affaires ĆtrangĆØres, Jayhun Bailiamov, lors de la session extraordinaire du conseil permanent de l'OSCE, notant que la situation au Haut-Karabakh est prĆ©occupante et a un impact humanitaire nĆ©gatif. La dĆ©claration a Ć©tĆ© publiĆ©e sur le site web de l'OSCE. L'Union EuropĆ©enne a Ć©galement exhortĆ© l'AzerbaĆÆdjan Ć Ć©laborer un programme positif qui garantit les droits et la sĆ©curitĆ© de la population armĆ©nienne du Haut-Karabakh. Le ministre armĆ©nien des Affaires ĆtrangĆØres, Alalat Mirzoyan, a eu une conversation tĆ©lĆ©phonique avec le ministre turc des Affaires ĆtrangĆØres et l'a fĆ©licitĆ© pour sa nomination.
Les partis ont exprimĆ© leur volontĆ© de continuer Ć travailler Ć la pleine rĆ©gulation des relations entre les deux pays. La rĆ©union des ministres des Affaires ĆtrangĆØres d'ArmĆ©nie et d'AzerbaĆÆdjan prĆ©vue le 12 juin Ć Washington a Ć©tĆ© reportĆ©e. La porte-parole du ministĆØre des Affaires ĆtrangĆØres de la RĆ©publique d'ArmĆ©nie, Annie Badalyan, l'a annoncĆ©e sur sa page Facebook. La rĆ©union est reportĆ©e Ć la demande de la partie azerbaĆÆdjanaise. Lors de sa visite Ć Syunikmars, l'ambassadrice des Etats-Unis en ArmĆ©nie, Christine Quinn, a rendu visite Ć la communautĆ© de terre, où elle a directement Ć©tĆ© tĆ©moin de la situation tendue Ć la frontiĆØre, comme indiquĆ© sur sa page Facebook.
La délégation des troupes des gardes frontières du Service de sécurité nationale est partie pour Bakou, afin de participer à la 86e session du Conseil des commandants des troupes des gardes frontières des Etats membres de la Communauté des Etats indépendants. C'est ce qu'a déclaré le centre de presse NSS. Le 8 juin, Levante Petrosyan, le premier président de la République d'Arménie, a rencontré Sergei Kopelkin, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Russie en Arménie, dans sa résidence privée. Au cours de la conversation, presque tous les problèmes affectant les sociétés d'Arménie et d'Alsace ont été abordés.
La réunion a eu lieu à l'initiative de Sergei Petrosyan. Les représentants du comité international de la Croix-Rouge ont rendu visite à deux militaires arméniens enlevés par les forces armées azerbaïdjanaises en Azerbaïdjan. Ils ont eu des entretiens privés et les ont également aidés à établir le contact avec les familles. Le parti, appelé Louievkij, désignera Maned Sandelian comme candidate à la mairie lors des prochaines élections du conseil des sages de Yélevan. Cela a été annoncé lors de la conférence de presse du parti.
Le ministère azerbaïdjanais de la protection de la nature et des ressources naturelles a publié une déclaration concernant la construction d'une usine de traitement de ferraille en Arménie, dans le village de Yeltsar, à l'Alat-Malt, qualifiant ses plans de dangereux. C'est ainsi que Bakou a réagi au message du ministre de l'économie et de la république d'Arménie, Varane Kelovyan, selon lequel une grande usine métallurgique arméno-américaine est en cours de construction à Yeltsar, avec un investissement de 70 millions de dollars.
Selon l'Azerbaïdjan, l'Arménie aurait dû coordonner ses actions avec Bakou. Il est également à noter qu'il y a quelques temps, l'Azerbaïdjan a déposé une plainte contre l'Arménie dans le cadre de la convention d'Espo, concernant la construction d'une nouvelle unité de puissance de l'ANPP. La Jacques Saint-Andam veut acquérir le transfert du milieu de terrain de l'équipe nationale arménienne Edouard Spechtian. Hasnodar sera prête à vendre le transfert du joueur pour un peu plus de 10 millions d'euros, auxquels s'ajoutent les bonus.
C'est tout pour aujourd'hui, restez avec nous sur Belgahai ! Sous-titres rƩalisƩs para la communautƩ d'Amara.org