Bonjour, à tous, j'espère que vous allez bien ?
C'est un plaisir de vous retrouver dans le Monde à Ecouter une nouvelle fois. Pour cet épisode, je suis dans les locaux de Sao Tour. Si vous ne connaissez pas, c'est l'une des merveilleuses agences de voyages de Yaoundé, située à Etoa-Meki, au niveau de l'entrée du foyer Banjoun.
Je vais laisser l'opportunité à la promotrice de se présenter elle-même. Moi, derrière, j'ai un tas de questions à poser, surtout par rapport aux fêtes de fin d'année qui arrivent, et aux questions que la plupart des voyageurs se posent souvent: Quand réserver son vol ? Quand avoir le meilleur prix ? Pourquoi les prix divergent autant?... etc.
Bonsoir, madame.
Bonsoir, Aziza.
Vous allez bien?
Je vais très bien,
Merci. Merci, c'est un plaisir. Je crois que je suis déjà venue. J'avais une amie ici, Flora.
Ah bon?!!
Oui, c'est Flora qui m'a appris à utiliser Amadeus.
... Ah!
Oui, je me rappelle, je venais durant une visite, régulièrement. Oui.
Veuillez bien vous présenter, présentez votre agence également, ses services, s'il vous plaît.
Ok. Je me présente, je m'appelle ... Je suis... Je ne sais pas si on va dire promotrice parce que je ne suis pas toute seule, il ya un associé ici.
Nous sommes au départ trois qui l'avons créer te nous sommes resté deux.
Je suis diplomée d'abord en marketing, mais à l'origine, je suis une professionnelle du tourisme agrée IATA depuis 2007, donc je suis là depuis un moment.
J'ai eu mon parcours dans les début de l'aviation civile camerounaise, jusqu'au moment où je me suis dit que j'ai quelque chose à apporter.
On ne va pas dire que j'ai étudié le marché, je l'ai observé, j'ai observé comment les autres fasaient et je me suis dis, je dois me mettre à mon propre compte, il y aura une façon de faire qui sera différente. Il y a aura un type de service qui sera différent et également, il faut s'adapter u marché parcequ'il est extremement changeant.
Avec une première tentative qui n'a pas fonctionné avec une autre personne, en 2018, on a essayé Sao Tour avec une perspective qui était plus claire et plus professionnelle et voilà. Passé la Covid, on essaie de faire le point et d'avoir des parts de marché conséquent.
- Et c'est plutôt sur la bonne voie ?
- Oui, c'est plutot sur la bonne voie. Il faut dire qu'au départ, nous sommes parti avec une seule entreprise comme client, aujourd'hui, nous en avons trois et nous essayons d'en avoir un peu plus. Et vous voyez, ça grandi aussi au sein de l'équipe.