Cécile Prieur, the founder of a beauty institute, discusses the importance of changing skincare routines in the spring. Winter weather can cause dryness and irritation, so it is necessary to adjust products accordingly. Skin may appear dull and dehydrated, so a rejuvenating facial treatment is recommended. A skincare regimen should include cleansing, exfoliating, and using a hydrating serum. Sunscreen is essential year-round to protect against premature aging. It is advisable to consult with an esthetician to address specific skin concerns and customize a skincare routine.
Bonjour, je suis Cécile Prieur, la fondatrice de votre institut de beauté et je suis ravie de vous retrouver dans ce tout nouveau format où nous allons parler beauté et bien-être. Aujourd'hui, nous allons aborder le thème du changement de peau au niveau du printemps. En effet, votre peau en hiver a subi diverses agressions de par le chauffage intensif, le froid et surtout le manque d'hydratation et de nutrition. Votre peau en sortie d'hiver peut présenter des tiraillements, des rougeurs, une légère désquamation.
Vous savez, ces petites peaux disgracieuses que l'on peut retrouver au niveau du visage. C'est pour ça qu'il est très important de revoir avec votre experte beauté tout votre rituel de soins à la maison. En effet, les produits que vous utilisez en hiver ne vont pas forcément être adaptés pour l'été. Et pour le printemps, vous allez avoir besoin d'une routine qui va être beaucoup plus légère. Vous allez avoir besoin de retrouver surtout un coup d'éclat parce qu'entre les petits bobos de l'hiver et le manque de lumière, votre peau peut présenter un teint beaucoup plus terne, beaucoup moins lumineux, déridule de déshydratation et une très forte sécheresse également en fonction des peaux.
C'est pour ça que je vous recommande vivement avec votre esthéticienne de refaire un point complet sur vos produits, de peut-être réadapter votre sérum en appliquant quelque chose de beaucoup plus hydratant. Et au niveau des soins du visage, c'est peut-être le moment de revoir pour votre cure de printemps. La cure de soins, c'est quelque chose qui se passe en quatre temps où vous allez avoir quatre soins qui vont se faire entre quatre et cinq semaines pour permettre à votre peau de se régénérer davantage en profondeur, de travailler sur une gymnastique cellulaire afin de réenclencher les phénomènes naturels.
Puisqu'avec le temps, notre peau devient un petit peu fainéante et le fait de la booster peut lui faire du bien. L'avantage de la cure de soins également permet de venir travailler sur différents aspects au niveau de la peau. Davantage d'éclats, davantage de souplesse, des moments de détente également pour vous et surtout de réadapter tout votre rituel du soin, le nettoyant visage, le gommage, le masque qui va être vraiment le bain d'actifs de votre peau, réadapter également votre sérum qui lui est une véritable perfusion qui va diffuser tout au long de la journée les actifs dont elle a besoin, votre crème de soin également et surtout ça va être le bon moment d'appliquer votre crème solaire puisque normalement en tant qu'esthéticienne on vous recommande d'appliquer votre crème solaire du 1er janvier au 31 décembre pour préserver votre peau du vieillissement cutané et surtout des taches brunes qui peuvent faire leur apparition.
Ceci dit, au niveau du printemps, il n'est jamais trop tard pour bien faire d'appliquer un indice 50 par-dessus votre crème de soin pour vraiment préserver votre peau des signes prématurés du vieillissement. Pour tout cela, je vous invite à prendre rendez-vous dans votre institut avec votre esthéticienne pour refaire le point sur les changements de votre peau au moment du printemps, de faire le point sur vos produits cosmétiques et également d'adapter votre cure de soin sur le mois d'avril pour vraiment profiter pleinement des bienfaits, des actifs et de retrouver une peau beaucoup plus saine.
Je vous dis à très vite pour un nouveau podcast sur une nouvelle thématique.